Qu’est ce que l’intégration web ?


L’intégration web consiste au développement des sites web professionnels. Elle assure l’interface entre le client final et les techniciens informatiques ; donc une traduction des explications et des exigences des prestataires de services web en langage commun.

L’intégration web est la création d’une maquette fonctionnelle basée sur la maquette graphique, cela permet d’obtenir un vrai rendu du site dans un navigateur. En gros, donc, c’est l’assemblage de plusieurs éléments comme les textes, les images, les sons, les vidéos et les animations pour la création et la production d’un site web. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les avis ingesup qui vous aideront à y voir plus clair au travers de témoignages d’anciens élèves de formation intégration web.

Quels sont les grands principes de l’intégration web ?

L’intégration web a pour plusieurs grands principes, entre autres la production d’un code organisé et réutilisable, pour qu’un autre intervenant puisse le changer sans difficulté. En effet, un site web subit souvent des évolutions pendant son existence. Puis, l’intégration web prévoit multiplateforme et multi-navigateur, car un site web doit être visuellement pareil quelque soit le navigateur sur lequel il est consulté et doit être consultable sur tout plateforme, à savoir l’ordinateur de bureau, la tablette, et le Smartphone. Ensuite, elle assure l’accessibilité du site, et l’optimisation SEO, soit le référencement pour être trouvé rapidement.

Comment devenir intégrateur web ?

Pour exercer le métier de l’intégration web, il faut suivre une formation en informatique d’au moins deux ans. En plus de cela, il est essentiel de maitriser les différents langages informatiques, avoir une bonne culture artistique et un savoir faire en graphisme.

En effet, l’intégration web est réservée aux techniciens polyvalents maîtrisant plusieurs types de logiciels, et ayant des compétences artistiques. Ainsi, le HTML5, le CSS3 et le javascript devront être totalement maitrisés par l’intégrateur web pour apporter des animations et fonctionnalités en plus au site web. La curiosité et l’assimilation rapide sont des qualités requises pour actualiser constamment les connaissances en programmation et en design web.